Accueil > Entreprise > Risques spécialisés > Multirisque professionnelle

Multirisque professionnelle

Je suis un professionnel, mon métier est unique ! Et mon assurance ?

Artisans, commerçants, professions libérales ou prestataires de services, des solutions conçues pour couvrir les risques liés à votre activité.

Des packs de garanties adaptées à votre métier : Les Spéciales Une cinquantaine d’offres conçues pour couvrir des activités telles qu’agents immobiliers, artisans du bâtiment, avocat, fleuriste…

Une offre pour les auto-entrepreneurs : Le Kit Essentiel Pour répondre aux besoins des très petites entreprises.

Un contrat sur mesure : La Carte Modulez vos garanties à votre convenance à partir d’un socle de base.

LES SERVICES ASSOCIES AU CONTRAT :

Pour accompagner les professionnels dans leur activité, la multirisque professionnelle d’AXA comprend des services associés au contrat :

• En cas de sinistre mettant en péril l’exercice de l’activité, les professionnels bénéficient de prestations d’assistance : - Retour anticipé au local sinistré,
- Accès 24h/24h à des services de sécurité de type gardiennage,
- Aide au transfert du mobilier, du matériel et des marchandises en cas de locaux inutilisables,
- Mise en relation avec des prestataires de services (miroitiers, peintres, serruriers) sélectionnés pour leur qualité d’intervention. Grâce à ce réseau, les professionnels peuvent reprendre leur activité dans les meilleurs délais. Les travaux sont pris en charge, sans avance de frais.

  En cas de difficultés juridiques ou en prévention de tout conflit, le contrat de Protection Juridique permet aux professionnels :
- d’obtenir des informations juridiques par téléphone et via un site Internet dédié,
- d’être assisté dans la recherche d’une solution amiable,
- d’entreprendre, si nécessaire, une procédure judiciaire,
- de bénéficier de la compétence des prestataires avec lesquels nous travaillons,
- de bénéficier de la prise en charge des frais engagés pour défendre ses intérêts.

La garantie perte d’exploitation couvre les conséquences financières de votre arrête d’activité. Elle est comprise dans l’assurance « bris de machine ».

Nous garantissons donc le paiement d’une indemnité en compensation :

de la perte de Marge Brute résultant de la baisse du chiffre d’affaires causée par l’interruption ou de la réduction de l’activité de votre entreprise.

des frais supplémentaires d’exploitation engagés, avec notre accord, afin de réduire la baisse du chiffre d’affaires, qui sont la conséquence d’un sinistre garanti atteignant une machine pour laquelle vous avez souscrit la garantie « Pertes d’exploitation ».